Notre Grand  Maître actuel Su Chin Miel a grandit à Taiwan dans sa famille où il étudia le Lohan avec ses frères et ce à partir de 3 ans.
Ses instructeurs furent son grand-père, ses oncles et frères.
A l'école, à partir de 16 ans, il étudia la boxe et le shaolin du nord.

A l'université, étudiant en économie, il étudia le Tai chi Yang et d'autres styles de kung fu dont un style du nord : le Bai ji. II commença aussi à y enseigner le Lohan.
Pendant son service militaire, il devint vite un expert en Tae Kwon do et en lutte chinoise et cela l'amena à devenir garde du corps du président taiwanais dans la police militaire.
Il se rendit en Afrique du Sud de 1980 à 1990 où il ouvrit une branche de Lohan et forma bons nombres d'instructeurs, tous sont reconnus par notre fédération :

TWKSF (The World Koushu Federation)

 

 

Le Grand Maître SU Chin Miel vit actuellement à nouveau dans son village natal à Taiwan et continue l'enseignement du Kung fu Lo-Han.

Il est également reconnu comme :

* Instructeur en chef de toutes les écoles Shun Wu Tang

* Président de la fédération chinoise kuoshu d’Afrique du sud

* Arbitre et  entraîneur  international de kung-fu chinois


La famille SU réside à Taiwan depuis 1736 dans le village de Guang Kou dans la province de Yunlin à Taiwan.

 

Grand Maître SU Chin Miel  travaille actuellement pour le bras économique du gouvernement local du comté de Yunlin, dans Douliu, le siège du comté. Yunlin est dans le centre-ouest de Taiwan, à 200 km au sud de Taipei.
Il a largement contribué à ce que Yunlin adopte les arts martiaux dans toutes les écoles locales. Depuis l'année scolaire mi-2002,  plus de 90 écoles de la région ont adopté les arts martiaux à leur programme. Le choix de l'art martial est laissée aux écoles concernées : 85% des écoles vont enseigner le kung-fu traditionnel, 10% le Tae Kwon Do et le reste soit 5%, le Tai Chi.

 

 

Grand Maître Su Chin Miel est actuellement professeur de kung fu, tai chi, qi gong et de danse du lion avec 82 écoles locales dans le comté, allant de l'école primaire, collège, lycée, à supérieur. La plus grande école est une école secondaire avec près de 1200 étudiants. Il faut noter que quand il est mentionné que l'enseignement est enseigné au corps étudiant, c'est que l'enseignement est faite à la population étudiante totale !
Cela signifie qu'à l'heure actuelle plus de 30 000 étudiants sont actuellement enseignés par le Grand maître Maître SU Chin Miel à Taïwan à partir de l'âge de 5 ans.