Moralité Martiale

 

 

La "Moralité Martiale" est appelée "WUDE"

Les professeurs ont longtemps considéré le Wude comme étant le critère le plus important pour juger ses étudiants et ils en ont fait la partie la plus importante de l'entraînement dans les Arts martiaux Chinois traditionnels.

Le Wude inclut deux aspects :

  • la " Moralité dans l'action " : La Moralité dans l'action inclut le Respect, l'humilité, la Droiture, la Confiance et la Loyauté.
  • la " Moralité de l'esprit " : La Moralité de l'esprit consiste en la Volonté, l'Endurance, la Persévérance, la Patience et le Courage.

Traditionnellement, seuls les étudiants qui avaient cultivés ses standards de moralité étaient considérés comme fiable pour l'enseignement.

 

Des deux aspects de la moralité, la Moralité dans l'action est la plus importante.

La raison en est vraiment simple : La Moralité dans l'action concerne les rapports avec le Maître et les étudiants de la classe, les autres Artistes martiaux et le public général. Les étudiants qui n'ont pas de moral dans leurs actions ne sont pas fiables pour être enseigné, ni avoir confiance et être également respecté. En outre, sans Moralité dans l'action, ils peuvent abuser de leur art et employer les habilités de combat pour frapper d'innocentes victimes. Par conséquent, les Maîtres prendront soins de surveiller minutieusement pendant une longue période jusqu'à ce que les étudiants rencontrent les standards de la Moralité dans l'action avant de les amener à un entraînement plus sérieux.

La Moralité de l'esprit sert à l'auto cultivation lequel est requis pour atteindre le but final. Les Chinois considèrent que nous avons deux formes d'esprit, un " Esprit émotionnel" et un " Esprit sage". Habituellement, lorsqu'une personne échoue dans toutes choses, c'est parce que l'Esprit émotionnel à dominé sa pensée. Les cinq éléments dans la "Moralité de l'Esprit" sont les clés pour l'entraînement, et ils conduisent l'élève au stade où l'esprit Sage peut dominer. L'auto cultivation et la discipline est le but de l'entraînement philosophique.