Né en Belgique en 1981, Cédric Mallants a grandi en Afrique du Sud, pratique le Lohan depuis l'âge de sept ans. Enseignant d'abord a Ballan, pendant trois ans, ensuite il a ouvert une école à Brive le 04/09/2006.

Ouverture d'une nouvelle école à Ainhoa en septembre 2012.

Son enseignant principal est son père : Shibok Mallants Christian.

Diplômé d'état en préparation physique (BEMF) et diplômé fédéral en boxe externe (CM AMCX).

Il a pratiqué : Judo / Ju Jitsu, Aikido, Kung Fu Wushu, plusieurs stage de Free Fight et de close combat...

Passionné par la pratique sportive, Cédric a évolué en compétition jusqu'au niveau national et parallèlement à cela, il poursuivit des formations dans ces deux domaines de prédilections :

La préparation physique ou remise en forme

Les arts martiaux chinois

 

 


Afin de parfaire ses connaissances, il décida en 2008 d'entreprendre une formation en médecine traditionnelle chinoise au sein de l'IMTC.

Cette formation lui permit de mieux comprendre le fonctionnement du corps humain selon la philosophie chinoise et ainsi, de rapprocher sa pratique sportive et martiale à l'essentiel : être en bonne santé physique et mentale.

A partir de 2006, Cédric part également tous les ans à Taïwan pour revoir le Grand Maître SU Chin Miel afin de continuer à apprendre et à développer sa compréhension de la pratique martiale et de la philosophie chinoise.

 

 

 

Ses diplômes actuels


Sport et Art martial :

Brevet d'état d'éducateur sportif spécifique "métiers de la forme",

Certificat de moniteur fédéral d'art martial chinois externe,

Brevet de moniteur fédéral 2° Degré spécifique "Wushu",

Certificat d'instructeur en chef de la branche "France Shun Wu Tang",

Diplôme de ceinture noire 5 ème Degré.


Médecine Traditionnelle Chinoise :


Diplômé en médecine traditionnelle chinoise.


Grand passionné du corps humain, lier son savoir théorique avec son expérience de terrain, afin d'aboutir à une pratique harmonieuse et saine, mais efficace, est  le défi que Cédric a décidé de relever aujourd'hui.

Aujourd'hui, il est un élève direct du Grand Maître SU Chin Miel (Taïwan). Depuis 2013, il vit à Taipei pour se rapprocher de l'enseignement de notre maitre et de la culture chinoise.


Il est le Président de la Fédération Shun Wu Tang France et a donc un rôle de contrôle sur toutes les écoles de Shun Wu Tang de France et de respect des traditions transmise par nôtre Grand Maître SU Chin Miel.